SVG -file

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Re: SVG -file

Messagede christouneda » Ven 14 Sep 2018 11:38

@ Monik

oui le déplacement des points ,c'est facile mais pour des gabarits genre Azza , pas trop complexes

par contre si tu veux faire, par exemple, un attrape rêves ... bonjour la galère! :lol:
(bon d'accord j'ai pas pris l'exemple le plus simple :lol: )

bref dans certains cas c'est plus simple de faire un masque
si tu regardes les gabarits du kit expression tribale ou en mode trappeur ....pas facile de faire ce genre de gabarits avec les petits points ....

pour info, les petits points fonctionnent pareil avec la dernière version

et pour répondre à Ciboulette , je pense que dans gimp, tu as ces icônes, elles viennent de la barre d'outils de gimp, et correspondent aux fonctions des gabarits de SS (perforer etc, hormis les bordures)
Fichiers joints
Gimp DigiScrap créer un template.png
Gimp DigiScrap créer un template.png
christouneda

Messagede monikk » Ven 14 Sep 2018 12:01

ok, je m'incline !...

euh, l'attrape-rêve :
* félicitations pour en avoir créé un
* et d'accord, ce serait sans doute trop compliqué avec Studio Scrap, ...

pour moi, l'intérêt d'un gabarit est d'y insérer une photo (ou éventuellement une texture), et la forme doit donc rester plus ou moins simple, donc Studio Scrap est OK.

Je comprends que tu veuilles créer des éléments (et bravo pour tes réalisations), et là effectivement, Studio Scrap n'est sans doute pas le meilleur logiciel à utiliser

Tu me lances un défi ? Créer un attrape-rêve en gabarits .. mais après, si j'insère une photo de moi dans l'attrape rêve, personne ne me reconnaîtra !!! Je décline :lol: :lol: :lol:
monikk

Messagede ciboulette » Ven 14 Sep 2018 15:19

monikk a écrit: On m'a reproché d'en faire trop de pub ici, mais pour moi c'est quand même plus simple de retrouver les explications déjà données dans le passé)
à bientôt

Hein ? Quoi ? On reproche à celles qui aident, comme toi de se faire de la pub ? A celles qui partagent leurs connaissances d'en faire trop ? Ben que ceux là aillent voir ailleurs. Pour ma part, je suis fan de ton blog qui est une mine d'or et par l'intermédiaire duquel j'ai beaucoup appris.
Merci Monickk et merci à toutes (et tous) les partageu(rs)ses.

Ciboulette
PS : c'est pas le tout, je retourne bricoler nos gabarits !!!!
ciboulette

Messagede monikk » Ven 14 Sep 2018 15:43

oh, ben... je suis trop contente d'être revenue !

ceci dit, cela remonte à bien des mois, et j'aurais peut-être mieux fait de ne pas en reparler... mais je n'avais pas non plus envie de relire le même reproche

Merci pour ton message qui fait chaud au coeur !
monikk

Messagede Obturatix » Ven 14 Sep 2018 17:22

monikk a écrit:oh, ben... je suis trop contente d'être revenue !

ceci dit, cela remonte à bien des mois, et j'aurais peut-être mieux fait de ne pas en reparler... mais je n'avais pas non plus envie de relire le même reproche

Pas de problème, autant dire qui c'est !
moi je sais !
Ce ne serait pas l'autre zouave d'Obturatix qui t'aurai dit cela. :(
Super de relancer la polémique mais bon, bien que d'un âge avancé je ne radote pas à répéter plusieurs fois ce que j'ai dit une fois.
Et bien que la repentance soit d'actualité dans le pays ce n'est pas mon genre .
Pour moi ce sera ma dernière contribution sur ce problème.Pas sur les problèmes de SScrap
Bonne journée aux scrapeuses et scrapeurs.
Obturatix
Obturatix

Messagede cecile46 » Lun 17 Sep 2018 14:46

Je crée mes gabarits m'inspirant de Pinterest.
Je détoure le gabarit à la plume avec Photoshop, je le colorie en rouge par exemple, je l'enregistre en PNG (fond transparent) dans mes images.
Je le convertis en SVG (par convertisseur Internet).
On le trouve dans Téléchargement
Faire un Copier Coller dans SS dans un nouveau dossier que je nomme GABARITS PERSO.
Gabarit que je peux bizeauter et faire une ombre..... On peux procéder de la même façon avec des silhouettes.
Bon scrap
cecile46

Messagede ciboulette » Lun 17 Sep 2018 22:15

Bravo cecile46,
Comme je n'ai pas photoshop, je détoure à la plume avec GIMP.
ça marche IMPEC !!!!!
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

SVG -file

Messagede monikk » Mar 18 Sep 2018 07:18

bravo aussi , c'est tip top !

Les ombres, les bordures, tout fonctionne !
monikk

Messagede Obturatix » Mar 18 Sep 2018 13:23

Bonjour,
J'ai testé 2 fichiers png une forme simple et l'autre fait avec la plume de PS.
je les ai converti en Svg en ligne et tout effectivement fonctionne.Ombre interne - externe. La bordure magique fonctionne entre eux et un gabarit SS7.5.
J'ai fait un autre essai en prenant un masque d'un de mes KIts (tache-1 du kit trésors d'Afrique)et l'ai converti en SVG , là aussi tout est ok , la bordure magique avec un gabarit SS7.5 et un SVG converti.
Après avec un masque ( testé avec croisillon-tâche du kit So British avec des nuances et transparences, il ne reste qu'une forme globale mais là aussi toutes les actions sont possibles - à voir si le résultats de la conversion en svg vous plait.

Merci à Cécile45 pour cette très intéressante information.

Bonne journée les scrapeuses ( et scrapeurs) :D
Obturatix
Obturatix

Messagede christouneda » Mer 19 Sep 2018 08:44

Bonjour ,

Perso , je trouve que la conversion n'est pas toujours géniale , en ce qui concerne les formes "complexes" j'ai toujours les mêmes défauts (probablement les mêmes que scrapdile)
je trouve que cela s'est accentué avec SS8

pour les forme simples à vrai dire je n'ai pas testé , il y en a plein dans SS....

@ Cecile 46, juste pour savoir...pourquoi détourez vous à la Plume , il y a t-il une raison précise ou est parce que c'est votre technique préférée ?
je n'ai jamais détouré à la Plume ....ça me semble ardu....
christouneda

PrécédenteSuivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message