SVG -file

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Re: SVG -file

Messagede Obturatix » Mer 19 Sep 2018 11:32

Bonjour,
j'ai testé, j'ai converti plusieurs fichiers png en svg.
Voici mes remarques :
- Pour les formes pleines pas de problèmes SS7.5 prend bien le gabarit en SVG et tout ce que l'on peut faire avec les gabarits peut être fait.
-Le problème vient dans des formes avec une partie intérieure transparente comme dans le png que je mets ici :
Fichier PNG
Image
sur cette image png on voit bien 3 parties transparentes : le cercle et les 2 petits triangles
Avec le fichier SVG (ne pouvant pas être affiché sur le forum vous avez le lien pour le mettre dans votre répertoire perso gabarit pour voir ce que prends en compte votre StudioScrap.)
https://www.photos-lys.fr/downloads/car ... entral.svg (dans PS c'est bon) - regardez dans GIMP ce que cela donne mais dans SS 7.5 le rond central est séparé, et en tout petit entre le rond et le carré on devine les deux petits triangles.
Donc SS7.5 ne prend pas bien en compte les fichiers SVG comme celui ci. Pourquoi ? Mystère

Si Celine46 pouvait nous montrer des exemples comme celui ci avec des parties intérieures transparente pour voir ce que cela donne.
merci
bonne journée à toutes et à tous .
Obturatix

Ps : J'ai utilisé le convertisseur suivant :
https://image.online-convert.com/fr/convertir-en-svg
Obturatix

SVG -file

Messagede monikk » Mer 19 Sep 2018 11:58

bonjour Obturatix,

J'ai rencontré la même limite à la technique de Cécile, et ne suis pas allée plus loin.

C'est déjà fantastique d'avoir des formes "pleines" de manière si simple !
J'avais tenté de créer un gabarit "pellicule photo" directement avec le convertisseur, sans succès... c'est vrai que c'est un peu décevant (j'utilise le même site que toi: https://image.online-convert.com/fr).

J'imagine que cela ne répond pas complètement à ta question, mais à tout hasard je viens de faire de nouveaux essais : on peut perforer deux gabarits créés par cette méthode

Image

bon scrap et à bientôt !
Dernière édition par monikk le Mer 19 Sep 2018 14:37, édité 1 fois.
monikk

Messagede Obturatix » Mer 19 Sep 2018 12:38

Oui on peut tout faire avec ces SVG créés et les SVG SSx.x
Un autre problème qui vient de Studio Scrap mais faudrait vérifier pour vous aussi c'est que l'image est inversée pour l'avoir correcte il faut utiliser le miroir vertical c'est un moindre problème mais pour le reste cela vient de SS et sa manière de lire les SVG qui ne viennent pas du CDIP car dans les autres logiciels ils apparaissent correctement.
Obturatix

Messagede christouneda » Mer 19 Sep 2018 13:41

Bonjour à tous

Je suis tout a fait d'accord avec vous ,Obturatix et Monik, je constate les mêmes "défauts"
j'ai été très surprise en lisant que ça marchait nickel ....
perso j'ai renoncé à essayer d'utiliser mes gabarits ds SS

pourtant ça marchait avant , je vous mets une image en espérant qu'elle ne sera pas enlevée par le cdip...c'est un jpeg ...

bonhomme.JPG
bonhomme.JPG (12.67 Kio) Vu 74 fois

vous pouvez voir les couleurs des différents gabarits
il s'agit bien d'un svg situé ds mon dossier gabarit !
Avec la version 8, impossible pour moi de refaire ce genre de choses ....

Du coup, je conseille aux personnes ayant Photoshop ou Gimp d'utiliser leurs gabarits perso ds ces programmes

ça serait plus simple si l'on pouvait convertir en SVG depuis Studio-Scrap , ça doit être possible, j'ai un autre programme de scrap qui le fait ....
mais ses svg ne fonctionnent pas non plus dans StudioScrap

je regardais hier un convertisseur , il prenait en compte pas mal de programmes, dont Photoshop, PS éléments etc , mais pas Studio-Scrap
c'est peut être la réponse à mes questions....

à défaut de faire des gabarits ...il nous reste les masques....
christouneda

SVG -file

Messagede monikk » Mer 19 Sep 2018 13:44

re-bonjour Obturatix et Christouneda

Tour à fait d'accord avec vos remarques ... L'essentiel est qu'on y arrive "quand même" ! Comme j'ai acheté Studio Scrap il y a bien longtemps (mais avant la version 7.5), j'apprécie toutes les améliorations qui ont été apportées (ou qui nous sont annoncées par Cécile) et le confort qui va avec !

Merci encore à Cécile !

Le message de Christouneda apparait à l'instant où j'envoie... La difficulté ne viendrait elle pas de la version 8 ? Si tu veux, tu m'envoies ton gabarit en MP, je tenterai de l'utiliser avec la version 7 ?

bises à toi, cordiales salutations à Obturatix et à bientôt à tous et toutes !
monikk

Messagede Obturatix » Mer 19 Sep 2018 14:10

je regardais hier un convertisseur , il prenait en compte pas mal de programmes, dont Photoshop, PS éléments etc , mais pas Studio-Scrap
c'est peut être la réponse à mes questions....

je ne comprends pas , tu veux dire les fichiers psd ?
tu peux m'envoyer le lien du site en question et le fichier de la tête en svg par mail.
merci
Obturatix
Obturatix

Messagede christouneda » Mer 19 Sep 2018 14:19

Voilà encore un autre exemple de ce que je faisait avant
moto-1.JPG
moto-1.JPG

j'ai encore essayé un truc c'est mieux mais il me reste encore un défaut voir PJ, flèche rouge
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (11.5 Kio) Vu 72 fois
christouneda

Messagede ciboulette » Mer 19 Sep 2018 14:33

Bonjour,
Le forum est en pleine effervencence !!!! C'est super !
Revenons à nos gabarits : en effet, avec certaines images, la conversion en svg pose un problème, mais je ne vois pas en quoi SS serait responsable puisque le défaut apparait avant même de copier ce fichier dans le dossier gabarit de SS. Quand on récupère le fichier .svg dans notre dossier téléchargement, et qu'on ouvre l'image dans notre navigateur il y a les mêmes anomalies que dans SS après qu'on l'ait copiée. C'est, manifestement au moment de la conversion que ça se passe mal.
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede christouneda » Mer 19 Sep 2018 15:08

Bonjour Ciboulette,

Je ne sais pas avec quoi tu ouvres tes svg,mais moi , je ne peux les ouvrir qu'avec SS7 (sur cet ordi j'ai cette version) ou internet explorer

d'autre part, j'ai essayé avec un autre convertisseur , il me montre un belle image identique à celle que j'essaie de convertir ,mais ça marche pas non plus , encore et tjrs les mêmes defauts :lol:

et pourtant mes exemples viennent de ces convertisseurs ....

bon je crois que je vais arrêter mes tests --> ras le bol!!! :lol:
de toutes façons ça marche super ds PS et ça me plait davantage
christouneda

Messagede cecile46 » Mer 19 Sep 2018 15:36

Bonjour
Je me suis inscrite suite aux nombreuses personnes qui galèrent au niveau de la conversion PNG SVG.

Je copie mes gabarits sur les modèles Pinterest avec la plume de Photoshop que j'ai étudié sur (Youtube photoshop détourage à la plume) je définis la sélection je la peins en rouge et Intervertir et supprimer.... j'obtient un gabarit plein avec un extérieur transparent, que j'enregistre en PNG dans "mes images" par exemple. Je fais "copier coller" dans SS Gabarits perso.
Je pense que Monikk saura mieux que moi vous expliquer. Je ne connais que Photoshop et SS depuis de nombreuses années.

Bon amusement
Bon scrap
Cécile
cecile46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message