SVG -file

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Re: SVG -file

Messagede ciboulette » Mer 19 Sep 2018 15:42

christouneda a écrit:Bonjour Ciboulette,

Je ne sais pas avec quoi tu ouvres tes svg,mais moi , je ne peux les ouvrir qu'avec SS7 (sur cet ordi j'ai cette version) ou internet explorer

Avec google chrome.
bon je crois que je vais arrêter mes tests --> ras le bol!!! :lol:
de toutes façons ça marche super ds PS et ça me plait davantage

Tu n'as même pas pitié de celles et ceux qui n'ont pas PS ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ciboulette
ciboulette

Messagede christouneda » Mer 19 Sep 2018 15:49

:lol: :lol: :lol:
christouneda

Messagede ciboulette » Mer 19 Sep 2018 15:51

cecile46 a écrit:Bonjour
Je me suis inscrite suite aux nombreuses personnes qui galèrent au niveau de la conversion PNG SVG.
Je copie mes gabarits sur les modèles Pinterest avec la plume de Photoshop que j'ai étudié sur (Youtube photoshop détourage à la plume) je définis la sélection je la peins en rouge et Intervertir et supprimer.... j'obtient un gabarit plein avec un extérieur transparent, que j'enregistre en PNG dans "mes images" par exemple. Je fais "copier coller" dans SS Gabarits perso.
Je pense que Monikk saura mieux que moi vous expliquer. Je ne connais que Photoshop et SS depuis de nombreuses années.
Bon amusement
Bon scrap
Cécile

Bonjour Cécile,
Je pense, qu'en effet, il n'y a pas de problème avec les formes pleines. Ce sont celles avec des découpages divers qui posent un problème. Peux-tu essayer de convertir les images proposées par Obturatix et Christouneda pour voir ce que ça donne chez toi ?
En tout cas, merci pour tes explications car pour toutes les formes relativement simples ça marche impec !
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede monikk » Mer 19 Sep 2018 16:06

euh, c'est pas plus simple de "perforer" avec un deuxième gabarit ?

Je comprends la frustration de Christouneda, cependant je crois que ce qu'elle essaie de faire est un peu 'ambitieux" pour les capacités du logiciel dont la fonction de base est de permettre l'assemblage de photos sur une page

Je crois que tu souhaites créer des accessoires (des élements, des embellissements), comme tu le faisais avec la version 7, ou comme tu le fais avec d'autres logiciels. Est-ce que je me trompe ?

Tant mieux si cela marche avec Studio 7 ou PSP !
monikk

Messagede cecile46 » Mer 19 Sep 2018 16:18

Pour Christouneda je crois que ce n'est pas un défaut sur l'image mais simplement que c'est une image protégée que l'on ne peut pas copier. J'ai déjà rencontré ce problème avec des silhouettes de chiens.
A+
cecile46

Messagede christouneda » Mer 19 Sep 2018 20:34

cecile46 a écrit:Bonjour
Je me suis inscrite suite aux nombreuses personnes qui galèrent au niveau de la conversion PNG SVG.

Je copie mes gabarits sur les modèles Pinterest avec la plume de Photoshop que j'ai étudié sur (Youtube photoshop détourage à la plume) je définis la sélection je la peins en rouge et Intervertir et supprimer.... j'obtient un gabarit plein avec un extérieur transparent, que j'enregistre en PNG dans "mes images" par exemple. Je fais "copier coller" dans SS Gabarits perso.
Je pense que Monikk saura mieux que moi vous expliquer. Je ne connais que Photoshop et SS depuis de nombreuses années.

Bon amusement
Bon scrap
Cécile

Il y a plus simple , qd vous avez votre sélection , clic droit et calque par copier , ça va vous copier uniquement votre sélection
christouneda

Messagede christouneda » Mer 19 Sep 2018 21:12

monikk a écrit:euh, c'est pas plus simple de "perforer" avec un deuxième gabarit ?

Je te répond en bleu,
Je crois que Cecile parle de Photoshop...

Je comprends la frustration de Christouneda, cependant je crois que ce qu'elle essaie de faire est un peu 'ambitieux" pour les capacités du logiciel dont la fonction de base est de permettre l'assemblage de photos sur une page

J'essaie juste de faire des gabarits ,qui fonctionnent dans Studio-scrap

Je crois que tu souhaites créer des accessoires (des élements, des embellissements), comme tu le faisais avec la version 7, ou comme tu le fais avec d'autres logiciels. Est-ce que je me trompe ?

je ne crée pas d'éléments avec Studio-scrap , ceci dit les gabarits peuvent servir à ça aussi.

Tant mieux si cela marche avec Studio 7 ou PSP !
christouneda

Messagede christouneda » Mer 19 Sep 2018 21:32

cecile46 a écrit:Pour Christouneda je crois que ce n'est pas un défaut sur l'image mais simplement que c'est une image protégée que l'on ne peut pas copier. J'ai déjà rencontré ce problème avec des silhouettes de chiens.
A+

Je n'en suis pas sure ...j'ai essayé comme Obturatix, avec une forme perso dessinée avec la Plume et ça ne marche pas non plus .... :lol:
christouneda

SVG -file

Messagede monikk » Jeu 20 Sep 2018 07:47

Bonjour à tous et toutes,

Christouneda, j'admire ta persévérance et tes créations ! J'avoue ne pas chercher si longtemps quand cela ne marche pas... par contre la nouvelle technique proposée par Cécile va certainement m'aider à améliorer mes arrondis !

bon scrap
monikk

Messagede Obturatix » Jeu 20 Sep 2018 09:31

Bonjour,
tout ceci dit, ce serait vraiment une amélioration dans une prochaine version que de pouvoir faire des gabarits au format SVG dans Studio-Scrap ....
Obturatix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message