SVG -file

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

SVG -file

Messagede monikk » Ven 21 Sep 2018 10:47

coucou,

Hier soir, j'ai copié des gabarits persos (format GAB), créés à partir de la fusion de gabarits standards, pour les affiner et les transformer en gabarits formats SVG.

Je pensais qu'il serait alors plus simple d'adapter leur forme pour de nouvelles pages (actuellement, je dois les "défusionner", modifier les points jaunes avant de les refusionner. Ce n'est pas le cas : les gabarits créés à partir de format PNG et transformés en format SVG contiennent beaucoup trop de points jaunes, une nouvelle adaptation est trop délicate.

C'est l'une des limites à cette technique, mais elle est de peu d'importance. A partir de formes de base, on peut choisir qu'elle sera la meilleure technique à appliquer : la transformer en PNG, en SVG... J'aime bien avoir le choix !
monikk

SVG -file

Messagede monikk » Mer 10 Oct 2018 22:02

coucou,
les gabarits à l'envers, cela ne me gênait pas trop... jusqu'à ce que je décide de créer un alphabet en gabarits ! J'ai beaucoup galéré, presque renoncé, mais Christouneda m'a encouragée.
Il suffit d'inverser les images PNG en verticale, avant de les transformer en gabarits SVG.
oui, ça prend du temps, mais après on s'en sert autant de fois que l'on veut ..
exemple ... bof, pareil que d'habitude !
monikk

Re: SVG -file

Messagede christouneda » Jeu 11 Oct 2018 20:58

Contente d'avoir pu t'aider , Monik

Bon scrap! à bientôt
christouneda

Précédente

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message