SVG -file

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

SVG -file

Messagede scrapilde » Dim 2 Sep 2018 01:08

Qui est familier avec la création d'un fichier svg pour les rebuts de studio?
J'utilise inkscape et enregistre le fichier en tant que svg, mais en studio, la forme montre des défauts.
C'arrive que meme le forme en png la forme apparaît comme un carré complètement rempli
scrapilde

Re: SVG -file

Messagede philippe » Mar 11 Sep 2018 16:48

Bonjour,

Pour définir une forme de gabarit, choisissez plutot le format PNG avec l'option de fond transparent.
L'intérieur de la forme doit etre pleine (couleur noir uni).

Placez ensuite le fichier dans le dossier des masques dans C:\Utilisateurs\publics\Documents public\Gabarit et masques\Masques\ créez un dossier perso pour placez votre gabarit perso.

Cordialement

Philippe -CDIP
philippe
Site Admin

Messagede Obturatix » Mar 11 Sep 2018 23:10

Bonjour et merci à Philippe de ce conseil.
Ca fait longtemps que j'avais abandonné l'idée de faire des gabarits avec inskape.J'arrivai au même résultat que scrapilde
J'j'ai testé cet Après-midi en faisant un gabarit avec une image en noire et sauvegarder en PNG ( fond transparent).Vraiment super et très facile à faire.
Pour ceux qui comme moi décrouvrent ce moyen de faire des gabarits ça va leur ouvrir la création de gabarits très personnels.
cordialement,
bonne nuit
Obturatix
PS : La réponse de Philippe devrait être épinglée... :wink:
Obturatix

Messagede christouneda » Mer 12 Sep 2018 09:43

Bonjour Obturatix

je ne suis pas sure d'avoir tout compris....

vous faite une image en noir fond transparent , vous l'enregistrez en png , puis vous la placer ds votre dossier "masques"

ben vous avez un masque alors ....et impossible de l'utiliser comme un gabarit , je pense aux fonctions propres aux gabarits ....,
mais comme un masque c'est ok

Ai-je bien compris ?
christouneda

Messagede monikk » Mer 12 Sep 2018 13:41

bonjour,

J'utilise beaucoup la création de gabarits personnels, directement sur Studio Scrap (version 7)?
A partir d'une forme de base, j'ajoute ou je déplace des points jaunes, et lorsque la forme me plait, je clique sur "sauvegarder dans mes gabarits".

J'enregistre les formes en "masque" sous PNG, lorsque je n'arrive pas à obtenir la forme qui me convient avec cette technique, c'est parfois plus simple, mais moins satisfaisant (pour la création d'ombre par exemple).

Réponse en images par ici sur mon blog..

bon scrap !
monikk

Messagede scrapilde » Jeu 13 Sep 2018 09:11

merci à tous pour votre réponses. Donc, je ne vais utiliser que les masques.C'est dommage que je ne peux pas utiliser les fonctions d'ombrage, mais je peux m'aider.
scrapilde

Messagede christouneda » Jeu 13 Sep 2018 10:18

@ Scrapdile

Je pense que vous pouvez appliquer des ombres
une fois votre texture ou autre appliqué(e) sur votre masque
vous enregistrez votre image en png (sans fond) ,puis vous l'ouvrez de nouveau en passant par l'onglet photo et vous appliquez vos ombres

clic sur l'image pour agrandir
le bleu =gabarit , le rouge=masque + texture
j'ai appliqué les même ombres

boutons.png
boutons.png

effectivement,comme le dit Monikk, l'application des ombres directement sur le masque ...ça n'est pas génial mais sur une image c'est a peu près pareil je pense
Dernière édition par christouneda le Jeu 13 Sep 2018 10:23, édité 3 fois.
christouneda

Messagede monikk » Jeu 13 Sep 2018 10:21

bonjour Scrapilde,

Je ne comprends pas ? C'est très simple de se créer ses propres gabarits
Image

Comme tu le dis, avec des gabarits, on peut créer des ombres... pas avec les masques

oups ! mon message se croise avec celui de Christouneda, je le poste quand même .. je note l'astuce et je vais la tenter aussi !

bon scrap !
Dernière édition par monikk le Ven 14 Sep 2018 10:48, édité 1 fois.
monikk

Messagede monikk » Jeu 13 Sep 2018 10:39

bonjour à toutes les deux !

c'est très étrange, hier soir je tentais de créer un Rubik's cube, et j'ai d'abord fait une tentative avec des lignes artistiques. J'ai enregistré mon cube en masque, mais je n'arrivais pas à utiliser les ombres.

En fait, le problème était que je voulais créer une ombre interne, et l'ombre se portait sur la forme globale (un grand carré), et non sur les lignes de séparation. Avec des ombres standard, cela fonctionne très bien. Merci Christouneda !
monikk

Messagede christouneda » Jeu 13 Sep 2018 11:57

Oui c'est tout à fait ça!
Contente d'avoir pu te donner l'astuce
ça sert aussi à ça un forum
christouneda

Suivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus