J'ai téléchargé Studio-Scrap. Et si mon ordi se plante ?

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

J'ai téléchargé Studio-Scrap. Et si mon ordi se plante ?

Messagede orchidée/Aline » Lun 17 Déc 2007 11:35

Bonjour j'ai une petite question :D

J'ai acheté studio scrap par téléchargement et je voulais savoir comment cela se passe si mon ordi me plante ? Est-ce que je pourrai réinstaller le logiciel avec mon numéro de série sans rien avoir à repayer ?

Merci pour vos réponses, j'aime être rassurée .... :wink:
orchidée/Aline

Messagede verhaegenpatrice » Lun 17 Déc 2007 11:44

Bonjour,
Oh combien vous avez raison d'être prévoyante. on ne le dira jamais assez : Si votre PC plante vous pourrez réinstaller StudioScrap sans souci si vous avez pris la précaution de sauvegarder le fichier téléchargé sur un support externe comme CD, DVD, ou disque dur externe, la clé USB étant peu fiable pour ce type de sauvegarde. Conserver aussi le mail du code de débridage avec la sauvegarde.
D'ailleurs il faudra aussi effectuer des sauvegardes périodiques de votre travail.
Donc sauvegardez le fichier du téléchargement c'est plus que recommandé.
Bon Scrap...
Bien cordialement.
verhaegenpatrice

Messagede orchidée/Aline » Lun 17 Déc 2007 23:00

Merci beaucoup pour votre réponse ! :D

Comment dois-je procéder ? Est-ce que je fais comme si je mettais des photos sur un CD ?
Désolée mais je ne suis pas très calée en informatique :oops:
orchidée/Aline

Messagede verhaegenpatrice » Mar 18 Déc 2007 10:37

Bonjour,
Ne soyez pas confuse il n'y a pas de mal à être débutante. Ce forum est là pour cela.
Pour les sauvegardes c'est exactement comme quand vous mettez vos photos sur un CD. Vous faites les mêmes manipulations et vous serez garantie d'avoir sauver vos données.
Bien cordialement.
verhaegenpatrice

Messagede orchidée/Aline » Mar 18 Déc 2007 22:51

:D Merci beaucoup ! Je vais voir ça .......
orchidée/Aline

Messagede orchidée/Aline » Lun 31 Déc 2007 14:15

Bonjour,

:oops: Bon alors je suis désolée mais j'y ai passé un bout de temps et rien, je n'y arrive pas.
Pouvez vous me détailler la marche à suivre svp ?

J'ai essayé en cliquand droit sur l'icone de studio scrap sur mon bureau et j'ai fais "envoyer vers" mon logiciel de gravure. Sauf que cela ne m'enregistre que le raccourci .....

Merci, et bon réveillon :D
orchidée/Aline

Messagede verhaegenpatrice » Lun 31 Déc 2007 14:56

Bonjour,
L'icone de StudioScrap sur votre bureau contient une petite flèche dans son coin inférieur gauche, ce n'est pas cela qu'il faut sauvegarder, elle constitue un raccourci vers le programme exécutable de StudioScrap, et ce n'est pas lui non plus.
Ce qu'il faut sauvegarder c'est le fichier issu du téléchargement initial.
C'est lui qui vous permettra de réinstaller le logiciel, seulement lui et pas autre chose.
Donc si vous le voulez bien, rechercher sur votre disque dur le fichier issu du téléchargement où refaite le téléchargement en lui disant d'enregistrer le fichier du résultat sur votre DVD.
N'oubliez pas non plus de sauvegarder l'émail du code d'activation.
Bien cordialement et bonne fête de la Saint Sylvestre.
verhaegenpatrice

Messagede orchidée/Aline » Lun 7 Jan 2008 00:12

Bonsoir

Bon alors j'ai bidouillé un truc ..... J'ai recliqué sur le lien que j'avais reçu pour installer Studio-scrap et au lieu de choisir "instaler" j'ai choisi "enregistrer". Un fichier du nom de Setup-allweb s'est enregistré dans "mes fichiers reçus" et c'est ce fichier d'une taille de 315 MO que j'ai gravé sur un CD !

J'espère que c'est bon :roll:

En tous cas merci beaucoup pour votre aide ....
orchidée/Aline

Messagede verhaegenpatrice » Mar 8 Jan 2008 16:10

Bonjour,
C'est bien comme cela qu'il fallait faire, mais en plusil faut conserver dans un endroit sùr le mail avec le code d'activation.
Les conseils de Nicole du CDIP vous suggère de sauvegarder aussi le dossier de StudioScrap contenu dans C:\Program Files\...
Voyez si vous pouvez aussi faire cela.
Félicitations et bon Scrap pour cette nouvelle année.
Bien cordialement.
verhaegenpatrice

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message