template

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Re: template

Messagede ciboulette » Dim 12 Jan 2020 21:07

:D :D :D :D :D :D :D :D
ciboulette

Messagede christouneda » Lun 13 Jan 2020 13:11

Monik29 a écrit:Si cela tarde un peu, tu pourras retrouver la page indiquée ici
http://www.scrapdemonik.com/2020/01/creation-d-un-template.html

Bonjour Monik , a propos de la maquette que tu as fait ,
sur ton blog tu ecris "j'ai tenté d'ajouter des formes gris clairs pour alléger les ombres"
peux tu me dire ce que tu entends par "Alléger les ombres" ?
et le but de ta démarche ...
je ne comprends pas ce que tu cherches a faire en ajoutant des gabarits gris ...
pourquoi ne pas utiliser les ombres de SS...je me dis qu'il doit bien y avoir une bonne raison mais laquelle :?: :?: :?:
christouneda

Messagede Monik29 » Lun 13 Jan 2020 17:03

coucou,

Je participe occasionnellement (très très rarement) à d'autres forums de scraps, Yapluka, DCS, où sont surtout présentes des femmes utilisant Photoshop... et qui "font de la dentelle" avec les ombres, faut que ce soit léger..

En règle générale, je me contente d'ajouter l'ombre standard de Studio Scrap, si je veux fignoler un peu, je l'adoucis, mais quand je souhaite participer à une proposition sur Yapluka, j'aime autant essayer d'en faire un peu plus pour me "conformer aux standards du forum" ( :mrgreen: )

Je le fais rarement en dehors de ces occasions, mais hier je me suis dit que j'allais tenter quelque choses, histoire de me "faire la main"

A partir des mêmes gabarits, j'ai créé des masques aux contours estompés

Honnêtement, pour mon usage personnel, je ne m'embête pas tant que ça à chaque fois, je ne vois même pas forcément la différence. Mais c'est aussi un forum où j'apprends parfois de nouvelles techniques, alors il me semble naturel d'en respecter l'esprit..

bises et à bientôt
Fichiers joints
0.PNG
0.PNG
Monik29

Messagede christouneda » Lun 13 Jan 2020 18:45

Merci Monik pour ta réponse
je regarderai ça de plus près à l'occasion ...
christouneda

Précédente

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message