templates freebies

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

templates freebies

Messagede muttidesaski » Mar 20 Mar 2018 18:16

bonjour

je suis la conseillère studio-scrap dans un forum de scrap......les membres souhaitent réaliser un kit freebie collaboratif de templates (appelés "modèles" sur studio-scrap) et me posent la question de savoir s'ils peuvent légalement créer ces templates (modèles) avec studio-scrap...ces templates seraient "traduits " aussi en png et psd ...

je leur ai répondu qu'à mon avis le fait de "traduire " en png et psd , permettant l'emploi de gabarits de studio-scrap (exemple: un coquillage)dans d'autres logiciels me semble pas légal ..mais je ne suis pas certaine de l'exactitude de ma réponse...merci d'éclairer ma lanterne
muttidesaski

Re: templates freebies

Messagede christouneda » Mar 27 Mar 2018 20:39

Bonsoir ,

je suis étonnée que le cdip ne vous réponde pas, dommage leur avis aurait été intéressant

Perso je pense qu'a partir du moment ou vous modifiez le gabarit , l'image puisque c'est une image , vous appartient donc je ne vois pas ce qui pourrait poser problème
d'autre part le fait de traduire en png ou psd fait que ça n'est plus un gabarit, l'image n'a plus l'extension svg , donc on ne peut plus l'utiliser de la même façon ....
et puis , comment peut on savoir que pour faire votre image vous avez utilisé un gabarit de studio scrap ?? si c'est une forme précise peut être, et encore ...mais si ce sont des formes ordinaires...on en trouve a la pelle sur le net
a mon avis il suffit de modifier un peu la ou les formes utilisées et c'est bon....

mais ça serait quand même bien que le cdip daigne vous répondre , au moins on serait fixé
christouneda

Messagede muttidesaski » Jeu 5 Avr 2018 19:24

s'ils " daignaient "répondre ce serait super ..malgré plusieurs mails pas de réponse sérieuse....je suis très déçue du service actuel....autrefois lorsqu'on posait une question, Philippe ou Yan répondaient assez rapidement..là j'attends toujours une réponse à mon dernier mail , qui a été envoyé le 28 mars (il y a une semaine)...il a été lu (ai reçu un accusé de réception.)...mais pas de réponse.......
muttidesaski

Messagede Anne-Noëlle » Mar 10 Avr 2018 09:36

Bonjour

Une première réponse avait faite le 28 mars par email :
"En ce qui concerne votre question au sujet de l'utilisation non personnelle des gabarits de Studio-Scrap et des kits, la réponse est que cette utilisation est interdite.
Si vous souhaitez approfondir la question, merci de m'envoyer 2 modèles ainsi réalisés."

Nous avons bien reçu 2 modèles.

Nous avons étudié le projet avec soin, et nous confirmons que la réalisation de modèles à partir de nos gabarits ou masques, dans le but d'une distribution sur un forum n'est pas autorisée, selon les lois françaises de la Propriété Intellectuelle.
Utiliser un de nos gabarits (qu'il provienne d'un kit ou de la bibliothèque générale) dans un modèle revient à distribuer ce gabarit à des personnes qui n'ont peut-être ni acheté Studio-Scrap ni le kit.
La réponse apportée il y a quelques années était déjà fausse à ce moment-là, j'en suis désolée.
Anne-Noëlle

Messagede mizaza » Dim 15 Avr 2018 17:25

Bonsoir
Je suis surprise de voir vos réponses faites à la demande de Muttidesaski concernant l’utilisation des formes sur studio scrap …

Je développe mon idée
Je ne sais pas si vous êtres dans la légalité en interdisant l’utilisation de produits spécifiques en partages tels que toutes les formes géométriques de base, que nous avons apprises en géométrie dès la section de 6ème en école :
Carré, rectangle, triangle, parallélogramme, cercle, sphère, polygone, hexagone, etc.) qui ne sont pas des produits personnels à Studio Scrap.

Vos formes spécifiques studio scrap ??
… êtes-vous sûr à la base, que les formes sont bien de votre propriété… un Copyright ????
Aujourd’hui on trouve sur le net une multitude de ces même formes en gratuit et exploitable avec votre logiciel.

Qu’il soit interdit de se servir de vos kits, Je suis tout-à-fait d’accord avec ce fait.

Mais en parcourant le site je viens de voir ceci :
Lorsque vous mettez dans la page : Décuplez votre créativité avec les kits

https://www.studio-scrap.com/espace-uti ... oking.html

ou il est noté :

Les images au format Jpg, Png, Svg incluses dans les kits sont exploitables en dehors de Studio-Scrap.

C'est très vague.., Là je ne comprends pas trop votre logique ou on nous interdit de faire un Template avec des ronds et des carrés que nous aurons enregistrer en png pour les scropines qui n’ont pas Studio Scrap ,
Et par contre les images de vos kits qui sont en jpg -png -svg citées ci-dessus ne le sont pas ???

Quand vous parlez de la loi française de la Propriété Intellectuelle.
Qu’il est interdit d’utiliser un de nos gabarits (qu'il provienne d'un kit ou de la bibliothèque générale) dans un modèle revient à distribuer ce gabarit à des personnes qui n'ont peut-être ni acheté Studio-Scrap, ni le kit.
Je ne comprends pas votre démarche qui est en contradiction avec ce qui est cité au-
dessus concernant ce qui est noté en rouge
et en plus avec les formes courantes de géométrie .

De plus, si je fais un template avec des ronds ou des carrés, que je les enregistre en png,
j'estime qu'elles ne sont pas la propriété unique de Studio Scrap puisque se sont des formes géométriques courantes.
Bonne soirée

La création est aventure, elle est jeunesse et liberté.
Simone de Beauvoir
mizaza

Messagede christouneda » Dim 15 Avr 2018 19:38

Bonsoir mizaza,

par"Les images au format Jpg, Png, Svg incluses dans les kits sont exploitables en dehors de Studio-Scrap."ils veulent peut être dire que l'on peut les utiliser dans un autre programme...
mais je doute fort que l'on puisse les utiliser autrement qu'a titre personnel

pour revenir a votre problème concernant l'utilisation des formes , je suis d'accord avec vous ...
je ne comprend pas trop non plus ,mais bon, chacun défend son bout de pain...

Des formes ,il y en a une multitude sur le net ,
vous pouvez toujours essayer de les convertir en svg , il existe des convertisseurs en ligne (gratuits)
ensuite vous les mettez ds SS ds un dossier gabarits perso par exemple , et vous en faites ce que vous voulez
et, même mieux, si vous avez une copine qui a photoshop par exemple (ça doit être possible avec gimp aussi) , demandez lui de vous faire les formes de base , elle se convertissent très bien en ligne et elle seront à vous!
Je viens de le faire ça fonctionne nickel

et en cherchant sur le net vous trouverez peut être des gabarits SVG ...je sais qu'il y en a j'en ai deja téléchargé
christouneda

Messagede mizaza » Mer 18 Avr 2018 08:24

christouneda a écrit:Bonsoir mizaza,

par"Les images au format Jpg, Png, Svg incluses dans les kits sont exploitables en dehors de Studio-Scrap."ils veulent peut être dire que l'on peut les utiliser dans un autre programme...
mais je doute fort que l'on puisse les utiliser autrement qu'a titre personnel

pour revenir a votre problème concernant l'utilisation des formes , je suis d'accord avec vous ...
je ne comprend pas trop non plus ,mais bon, chacun défend son bout de pain...

Des formes ,il y en a une multitude sur le net ,...
.....et en cherchant sur le net vous trouverez peut être des gabarits SVG ...je sais qu'il y en a j'en ai deja téléchargé

Bonjour Christouneda

Merci pour votre réponse

Je suis au courant pour les SVG, mais merci quand même pour l'info.

Lorsque vous dites : pour revenir a votre problème concernant l'utilisation des formes , je suis d'accord avec vous ...
je ne comprend pas trop non plus ,mais bon, chacun défend son bout de pain..
.

Défendre son bout de pain, d'accord sur le principe en ce qui concerne des formes spécifiques,

Mais pas pour les formes courantes : carré, rectangle ..etc.., comme j'ai cité dans mon courrier ci-dessus .

Vous me répondez également pour : par"Les images au format Jpg, Png, Svg incluses dans les kits sont exploitables en dehors de Studio-Scrap."
ils veulent peut être dire que l'on peut les utiliser dans un autre programme...

Effectivement
Mais d'après la tournure de la phrase on peut également penser : je les utilise ou je veux ...

En bref il n'y a rien de clair dans tout ça !,

Qui sait ???, nous aurons peut-être une réponse ........

Bonne journée

Simone de Beauvoir
mizaza

Messagede mizaza » Mer 25 Avr 2018 07:53

Bonjour
Voilà déjà 10 jours que j'ai posté un message concernant l'utilisation des formes simple sur Studio scrap pour faire un template ,

Et toujours aucune réponse du Staff ....!

Je trouve que c'est très regrettable
Bonne journée

Simone de Beauvoir
mizaza

Messagede ciboulette » Ven 27 Avr 2018 13:05

Bonjour,
Un fichier joint à mon dernier téléchargement de ce jour semble répondre partiellement à vos questions mais concerne les éléments gratuits.;-(((((
Cordialement
Ciboulette
Fichiers joints
TOU.jpg
TOU.jpg
ciboulette

Messagede christouneda » Ven 27 Avr 2018 15:46

En tapant forme flamand-rose ds google j'ai trouvé ceci

flamand-rose.JPG
flamand-rose.JPG

inutile de vous dire qu'il n'est pas precisé d'ou vient cette image
avouez que ça ressemble à s'y méprendre au gabarit contenu ds le kit urban-jungle
ça me laisse perplexe....et le coup de la propriété intellectuelle aussi :lol: :lol:

inutile de vous dire aussi, que c'est un jeu d'enfant d'en faire un png voir un svg

je me demande si le cdip est vraiment en mesure d'empêcher qui que ce soit de faire ce qu'il veut de cette image, s'il(ou elle) la transforme en png par exemple (voir en svg) ,puisque l'image ne vient ni du kit ni du logiciel ....et que je ne serai absolument pas étonnée d'apprendre que l'image vient du net au départ ....

et c'est ça la vraie question en fait , enfin à mon humble avis ...
d'autant que l'adresse de cette image correspond bien sur à l'hébergeur de pinterest, et que ,de ce fait ,pour les utilisateurs lambdas que nous sommes, il est difficile de deviner que cette image est sensée appartenir exclusivement au cdip....si tant elle quelle lui appartienne vraiment (et ça c'est une autre histoire)

c'est un exemple parmi tant d'autres , libre à chacun d'en penser ce qu'il en souhaite
Fichiers joints
flamand-rose.JPG
flamand-rose.JPG
christouneda

Suivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message