Transparence

Vous avez dit papotage ?

Transparence

Messagede mixage » Dim 14 Déc 2008 15:31

Petite question, comment faire pour garder la transparence que j'ai mise après avoir détouré une personne dans une photo. J'ai enregistrer en png mais dans studio-scrap le fond de couleur revient à chaque fois... grrr... qqun peut-il m'aider ?

Y a-til un possibilité de détourer les photos dans studio-scrap ?

Merci pour vos réponses ;-)
mixage

Messagede bboris » Dim 14 Déc 2008 17:59

c'est dans studio-scrap que tu peux regler la transparence d'une photo
et pour la détourer (tu ne peux détourer un personnage par ex) tu peux agrandir ta photo pour faire ressortir un détail - tu peux aussi mettre la photo dans n'importe quel gabarit etc
donc pas besoin d'utiliser un autre logiciel sauf si tu veux détourer le personnage - dans ce cas enregistrer en jpg et non en .png pour l'ouvrir dans SS
bboris

Messagede Rike » Dim 14 Déc 2008 22:10

En fait, "mixage" et "Bboris" vous ne parlez pas de la même transparence je pense.
En ce qui concerne Bboris, cette transparence sert à rendre toute la photo plus claire et à voir ce qui pourrait ce trouver en dessous.
Par contre la transparence demandée par "mixage" est celle qui lorsque l'on détour un élément d'une photo avec un programme comme photoshop entoure cet élément (prend la couleur du fond sur lequel on l'insère).
Il faut de fait enregistrer en png pour conserver ce fond transparent.

Lorsque je l'ai fait avec photoshop, ça avait fonctionné. Par contre, j'ai essayé avec Gimp et là, j'avais toujours un fond de couleur. Malheureusement, je n'ai pas compris pourquoi.

Par contre, impossible de faire du détourage avec studio scrap.

Pas facile à expliquer par écrit mais j'espère vous avoir aidé un peu...

bon scrap.
Rike

Messagede mixage » Mer 17 Déc 2008 12:39

Exact Rike ! Tu m'as bien comprise ! J'aimerai pouvoir détourer un objet et l'enregistrer en png sans qu'il y ait le fond de couleur qui soit présent derrière l'objet dans studio-scrap. Je sais qu'on ne peut pas détourer dans studio-scrap et c'est la raison pour laquelle ma question est : comment garder un fond transparent mis sur photofiltre et enregistré en .png !
Merci beaucoup pour vos réponses !
mixage

Messagede Rike » Dim 28 Déc 2008 15:38

Dans studio scrap, il suffit d'insérer le .png comme une photo et la transparence du fond est gardée.
Rike

Messagede mixage » Mar 30 Déc 2008 14:36

C'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas. La couleur de transparence ne reste pas, elle prend la couleur du fond sur laquelle l'image a été mise avant de mettre la transparence. Merci de votre aide !???!
mixage

Messagede vivit59 » Jeu 29 Jan 2009 22:07

J'avais exactement le même souci que Mixage et depuis que je travaille avec GIMP ça marche impeccable, va savoir pourquoi... pourtant je fais la même chose.
J'ai quelques pages avec détourages dans la galerie :P
Bye
vivit59

Messagede bboris » Jeu 29 Jan 2009 23:00

en effet moi aussi avec GIMP no problem ça marche super bien :lol:
bboris

Messagede Loulou » Sam 14 Fév 2009 15:40

N'oubliez pas: Si vous travaillez avec Photofiltre Studio, pour conserver la transparence png sur un autre logiciel, vous devez travailler en mode RVBA (couche alpha). C'est à dire: ouvrir votre image, puis image/ mode/ RVBA(couche alpha). Et ensuite, détourer, transparence automatique etc...Sinon vous aurez toujours un cadre non transparent. Bon scrap!
Loulou

Retourner vers Papotage autour du scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message