Tuto pour utilisation de masques sous studio-scrap

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Messagede lilou77 » Jeu 28 Jan 2010 01:47

Bonsoir Liz,
J'ai essayé d'enregistrer ton lien mais je tombe sur .gab, je ne sais comment il faut faire, là. Je sèche, tu peux m'expliquer, stp ? :wink:
lilou77

Messagede liz » Jeu 28 Jan 2010 02:02

Bonsoir, prend le second c'est plus facile avec le SCI, on doit te demander avec quel logiciel l'ouvrir, tu cliques sur SS qui s'ouvre avec le gabarit comme j'avais fait pour le masque.
Merci pour ton intéret à mes bricolages ;)
Dernière édition par liz le Jeu 28 Jan 2010 02:09, édité 1 fois.
liz

Messagede lilou77 » Jeu 28 Jan 2010 02:05

merci à toi, surtout ! je m'intéresse un peu à tout mais je ne réussi pas toujours :oops:

PS : tu connais bien photofiltre, je crois et j'ai mis un petit mot sur le blog de Malou ...
lilou77

Messagede lilou77 » Jeu 28 Jan 2010 02:09

magnifique, merci Liz !
Bravo ! pour l'instant je préfère ne pas me lancer dans la fabrication, je ne sais pas si j'y arriverai vraiment !
lilou77

Messagede liz » Jeu 28 Jan 2010 02:15

Parfait si ça marche!
Je cherche aussi à apprendre, je viens de tester la photo en dessin comme Malou, c'est facile, j'ai mis ue page dans la galerie.
Je vais voir le blog de Malou!
Dernière édition par liz le Jeu 28 Jan 2010 02:25, édité 1 fois.
liz

Messagede lilou77 » Jeu 28 Jan 2010 02:16

ok merci je vais voir sur la galerie
lilou77

Messagede Suzanne » Jeu 28 Jan 2010 03:45

Bonsoir à tous, j'ai fait un essai( quelques étoiles avec Inscape et enregistrer en svg) et ouvert ss et ca fonctionne tellement bien que c'est facile de faire des gabaris. :D Bonne soirée.
Suzanne

Messagede bboris » Jeu 28 Jan 2010 11:15

liz a écrit:Bonsoir bboris,
J'ai fait les lettres et les étoiles séparément et enregistré en svg avec Inkscape.
J'avais donc plusieurs gabarits dans Studio-Scrap, je les ai regroupés, déplacés etc... puis fusionnés c'est si agréable avec SS! ;)
Cest simplement un essai, tu penses pouvoir tout faire en une seule fois avec Inkscape?
Donne-moi ton avis:)

bonjour
ah ok là je comprend mieux; donc tu as fait sous inkscape 2 calques; 1 avec la police l'autre avec les étoiles ? ou bien tu as fait 2 fichiers séparés ?
avec les calques il te suffisait de les fusionner puis de les enregistrer en svg sur un seul fichier, de l'importer comme svg dans "mes gabarits" puis de lancer SS pour créer le JPG d'affichage
mais bon là je parle en GIMPeur car inkscape c'est pas ma tasse de thé :lol: je ne l'utilise que très rarement et quasiment que pour vectoriser du png en svg :lol:
bboris

Messagede liz » Jeu 28 Jan 2010 15:57

Oui je comprends mais j'ai modifié avec SS la place des étoiles et des lettres car je les ai eus en gabarits séparés comme c'est le cas parfois dans les gabarits de base.
Je les ai mis ausi séparés dans mes gabarits pour d'autres créas.
Tu peux essayer tout est très simple.
Ce qui m'intéresse après vectorisation du dessin c'est de faire un maximum avec Studio-Scrap.
liz

Messagede bboris » Jeu 28 Jan 2010 16:27

oui tu as raison finalement :lol:
bboris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message