Tuto pour utilisation de masques sous studio-scrap

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Réponse à Boris :transformation des masques en gabarits

Messagede lisonrose » Mer 17 Mar 2010 22:11

Un grand merci Boris.Si tu as la solution pour transformer les templates que l'on trouve dans les kits extérieurs à studio scrap ou en free en modèles dans le logiciel de studio scrap je suis preneuse, un grand merci encore
lisonrose

Re: Tuto pour utilisation de masques sous studio-scrap

Messagede izazelle » Lun 26 Avr 2010 13:57

bonjour,
voila je suis tout a la lettre mais voila ce que j'ai obtenue! je comprend pas j'ai tou essayer!! lol donc il y a les deux exemples sur la feuille où il y a les trait qui vienne de je ne sais où et celui en bas où il ne veu pas l'ouvrir!
la toute 1ere fois que j'ai essayer sa a archer ***spam*** || nike || mais apres sa a toujour planter!!!
en tout ls cas merci beaucoup pour ce tutos
bizz
Fichiers joints
Sans titre-1 copie.jpg
Sans titre-1 copie.jpg
izazelle

Messagede bboris » Lun 26 Avr 2010 14:47

euh les "traits" sont tout simplement des marges que tu règles ou supprimes sous meu "feuille"

le masque qui ne s'ouvre pas (avec l'image windows) est tout simplement mal fait ! soit tu le supprimes dans le répertoire des gabarits (ou masques) soit tu n'essayes plus de l'ouvrir - ça arrive lorsqu'on récupère des masques autres que ceux du CDIP
bon scrap
bboris

Messagede izazelle » Lun 26 Avr 2010 15:37

lol....je parle des traits qu'il y a sur l'image ceux qu'il ya sur la fleur ne doivent pas etre là!
pour les autre je ne comprend pas car j'ai pris des images dans les embellissement donc en png que j'ai ensuite réduit leur résolution (comme indiquer sur tutos) avec photoshop. j'ai ensuite enregistré toujour en png quand j'ai enregistre il demande si je veu entrelacée je met non
en suite j'ouvre indskape j'ouvre l'image que j'ai enregisté avec photoshop je selectionne tout puis je vectorise en réglant plus ou moin la luminosité pour avoir l'image entierement noir (j'ai essayer sans rien toucher aussi) je valide mais comme la fenetre ne se ferme pas j'ai lu sur ce forum qu'il fallai la laisser ouverte (j'ai aussi essayer en fermant) puis j'enregistre dans progamme files-studio scrap-gabarit-mes gabarit en svg biensur!
puis je feme tout (j'ai aussi essayer sans fermer) et j'ouvre studio scrap.
et voila j'obtien ce que je vous ai mis plus haut
quand je vais ensuite voir (apres avoir fermerstudio scrap)dans programme files-studio scrap-gabarit-mes gabaris il n'y a que le fichier d'inskape et le fichier jpeg ne s'est pas fait .
voila...merci
izazelle

Messagede Loulou » Lun 26 Juil 2010 18:50

Merci Bboris pour ce tuto, je vais essayer...et ensuite yapluka!
Loulou

Messagede miliiescrap » Jeu 30 Déc 2010 19:06

Bonjour à tous,
j'ai trouvé ceci pour créer un templates en fouillant sur le net
http://gimptutoriel.blogspot.com/2008/04/gimp-digiscrap-crer-un-template.html
et pour créer des gabarits au format svg sans utiliser inkscape mais gimp
http://aucoeurdemabulle.blogspot.com/2010/11/creation-de-gabarit-format-svg-pour.html
en espérant que cela aidera certains et certaines
Bon scrap à tous pour cette nouvelle année
miliiescrap

Messagede miliiescrap » Mer 5 Jan 2011 05:06

Toujours sur le sujet des gabarits, un nouveau tuto que l'on m'a demandé pour créer des gabarits directement avec le logiciel studio scrap.
http://aucoeurdemabulle.blogspot.com/2011/01/tuto-creation-templates-au-format.html
En attendant de pouvoir utiliser les templates sous format psd ou png..... cela permet au moins de créer les votre, de reproduire ceux qui nous intéressent ( ceux gratuits évidement) ... Un peu de travail mais qui en vaut le coup!
Bon scrap
miliiescrap

Messagede Ehlana » Sam 15 Oct 2011 16:26

Bonjour,

Bon, je viens de trouver ton tuto, super, bravo et surtout merci !!! Il a fonctionné pour la forme que j'avais créée de toute pièce.

J'essaie du coup avec des masques gratuits que j'ai trouvé sur le net, et là .... Ben c'est la colle.

Je n'obtiens qu'un rectangle.

Je te joins mon image, si tu peux regarder... Si tu y arrives, super, peux-tu m'expliquer comment tu as procédé ? :roll:

Un grand merci pour tout bboris.

@ très vite, j'espère ...
Fichiers joints
masque-soleil.png
masque-soleil.png
Ehlana

Messagede MANUEL » Mer 19 Mar 2014 12:24

bonjour ,
Je viens d'entrer sur le forum
le lien du tuto ne fonctionne plus ...
[Tuto pour utilisation de masques sous studio-scrap, Messagede bboris » 18 Nov 2009 16:59 ]
Auriez vous la possibilité de me le redonner svp
merci pour toute l'aide que vous nous apportez avec vos explications
Christelle
MANUEL

Messagede simeon » Mer 19 Mar 2014 12:36

MERCI, Boris, mais effectivement, le lien ne fonctionne plus ...
Pourriez-vous nous le remettre, SVP ?
MERCI
Christiane
simeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message