Tuto pour utilisation de masques sous studio-scrap

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Messagede bboris » Mer 18 Nov 2009 17:59

J'ai remarqué ces derniers temps que beaucoup d'usagers de studio-scrap aimeraient utiliser des masques (gabarits) trouvés sur le net en freebies ou achetés
Personnellement je n'utilisais que des masques (gabarits) réalisés sous studio-scrap (opération relativement simple !)

Les masques trouvés sur le net sont souvent au format PNG. Il s'agissait donc de les convertir en SVG seul format géré par les gabarits de studio-scrap

Voici donc un tuto très imagé que j'ai réalisé rapidement pour le mettre à disposition des scrappeuses et scrappeurs

Voici le lien ou vous pourrez télécharger ce tuto:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vHhwly4X mot de passe: bboris

bon courage
bboris

Messagede liz » Mer 18 Nov 2009 18:55

Merci beaucoup, tu nous avais bien expliqué hier, on peut maintenant utiliser tous les masques et Studio-Scrap devient encore plus génial grâce à tes conseils!
Ce tuto est vraiment bien fait, bravo il faudrait le mettre en post-it.
J'ai mis sur MDS une page avec un masque, je vais ajouter le lien pour le tuto :)
liz

Messagede Marylou95 » Mer 18 Nov 2009 22:20

bravo bboris !

quelle bonne idée :idea:
super !

Mary
Marylou95

Messagede bboris » Mer 18 Nov 2009 23:58

bonsoir
en espérant qu'il aura été suffisamment clair :lol: Je me suis dit qu'il fallait aussi penser à celles et ceux peu à l'aise avec les archives, décompactage, manip de fichiers etc d'ou sa longueur :D
Finalement ces masques qui me laissaient assez indifférent m'ont aussi permis de progresser :roll:
bon scrap à toutes et tous
bboris

erreur utilisation des masques

Messagede shuort » Mar 8 Déc 2009 23:09

Bonjour,

j'ai téléchargé votre tutoriel pour l'utilisation des masques sous studio-scrap. J'arrive à les passer au format .svg, mais lorsque je veux m'en servir il me met un message d'erreur : "violation d'accès à l'adresse 011941E4 dans le module BORLNDMM.DLL. Ecriture de l'adresse 00000000.

Quel est le problème?

Merci d'avance pour votre réponse.
shuort

Messagede francois » Mer 9 Déc 2009 12:00

Pouvez-vous transmettre le fichier de votre masque au format SVG pour étude par l'équipe du CDIP.
François Lerebourg
Directeur du CDIP
francois
Site Admin

Messagede shuort » Mer 9 Déc 2009 12:03

J'ai tout supprimé et quand je désinstalle studio-scrap pour le réinstaller à nouveau, il ne me le désinstalle pas en entier. Il ne me demande pas la clé d'activation.
shuort

violation ...........

Messagede patounette28 » Mer 9 Déc 2009 16:51

bonjour

moi aussi j'ai eu le meme problème que toi, studio scrap n'arrivait pas à se désinstaller complètement, en fait le fichier problématique était toujours installé sans que je le vois et cela me mettait toujours "violation ...." et je ne pouvais plus me servir de SS. voilà ce que m'a fait faire Philipe du CDIP :

Pour avoir accès au répertoire indiqué, vous devez autoriser l'affichage de tous les dossiers de votre disque dur.
Ouvrez l'explorateur de Windows
Cliquez sur le menu Outils / Options des dossiers
Dans l'onglet Affichage, vous devez cocher l'option pour afficher tous les fichiers et dossier cachés.

Remarque : Si vous ne disposez pas du menu Outils, appuyez sur la touche Alt (du clavier) pour faire apparaitre le menu.

Vous pourrez alors supprimer le dossier Studio-scrap dans le répertoire :
C:\Utilisateurs\patricia\Appdata\Local\Virtual Store\Program files\Studio-Scrap

ensuite SS a remarché, je n'ai pas eu à tout réinstaller, j'ai juste supprimé le fichier problématique dans le répertoire caché.
Essaie et tu verras, tiens moi au courant.

merci

Patricia
patounette28

violation studio-scrap

Messagede shuort » Mer 9 Déc 2009 17:16

Merci beaucoup, mon problème est réglé. C'est bien ce dossier qui foutait le souc sur studio-scrap.

Merci encore et bonne fin de journée
Sonia
shuort

Messagede simeon » Jeu 10 Déc 2009 23:32

Bboris, j'ai utilisé le lien pour avoir le tuto dont tu parles, mais je mets quoi comme nom d'utilisateur ?
Le mot de passe est bboris ?
MERCI
CHRISTIANE
simeon

Suivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message