Une autre petite nouvelle

Vous faites du scrap digital, hybride, ... Vous utilisez un logiciel Studio-Scrap ou autre...
Présentez-vous et dites nous quels sont vos thèmes de prédilections. Si vous avez un blog, présentez le, n'hésitez pas à annoncer une actualité à visiter sur votre site web !

Une autre petite nouvelle

Messagede elytis95110 » Dim 11 Avr 2010 02:43

Coucou tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai vu des choses très sympa !
Je scrape depuis presque un an avec studio scrap et je suis de la région Parisienne.

J'ai vu que vous avez d'autres kits que ceux de studios scrap. Ma petite question, c'est : est-ce que ces kits sont compatibles avec SSCRAP ? Peut-on les ajouter comme un kit normal ? Sinon, comment faire (désolée, en fait ça fait plusieurs questions ;) )

Merci d'avances à vous !!

@+
elytis95110

Re: Une autre petite nouvelle

Messagede sbv31 » Dim 11 Avr 2010 23:54

Bonsoir,

Oui, bien sûr avec Studio-Scrap on peut utiliser les kits de Studio-Scrap... et il y en a de très sympa ! comme Gourmandise ou encore un Monde Féérique ! pour n'en citer que 2 :-) ou des kits externes...

Et cela pour une raison simple...
Les embellissements sont des fichiers .png (standard)
Les textures des .jpg...

Il existe des "kits gratuits" et payants...

Pour l'import de ces kits *externes*...

Import de ses Freebies
Les embellissements, Gabarits et Masques, Modèles et textures de Studio-Scrap 3 sont stockés dans :

C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap sur Windows 7.

On y accède ainsi sous Windows 7 ainsi :

Sélectionnez Ordinateur, puis cliquez sur disque local C, puis Utilisateurs, puis Public, puis Documents Publics, et enfin Studio-Scrap.

Désormais les freebies se placent dans ce répertoire :

C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap

Les embellissements dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements

et on y accède via le bouton Embellissements de la palette avec toujours un aperçu sous forme de vignettes.

Les textures dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Textures

et on y accède via le bouton Couleurs et Textures de la palette avec toujours un aperçu sous forme de vignettes.

Les gabarits et masques dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Gabarits et Masques

et on y accède via le bouton Gabarits et Masques de la palette avec toujours un aperçu sous forme de vignettes.

Les modèles (templates) dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Modeles

et on y accède via le bouton Modèles de la palette avec toujours un aperçu sous forme de vignette.

C’est un point positif car l’utilisateur n’a plus à aller stocker ses freebies dans le répertoire d’installation, ce qui évite toute erreur de manipulation.

Remarque :

Toutefois je préconiserai de stocker les freebies dans un autre répertoire de sorte à ce que Studio-Scrap n’ait pas à les charger à son lancement pour des questions de performance. Plus le répertoire de freebies sera volumineux, plus Studio-Scrap mettra de temps à les charger. Vous pouvez les stocker dans tout autre répertoire et alors y accéder via la Palette Photos… Vous les manipulerez de la même manière que tout autre objet de Studio-Scrap et bien sûr vous aurez un aperçu de vos objets sous forme de vignettes dans la Palette Photos.
sbv31

Messagede elytis95110 » Lun 12 Avr 2010 01:17

Bonsoir,

Merci pour la réponse. J'ai déjà installé pas mal de kit de studio scrap, mes préférés sont le féérique, gourmandise et asie !!

Je vais donc essayer d'en installer d'autres. Auriez-vous des suggestions à me faire ??

Merci

A bientôt
elytis95110

Messagede sbv31 » Lun 12 Avr 2010 10:24

elytis95110 a écrit:Je vais donc essayer d'en installer d'autres. Auriez-vous des suggestions à me faire ??

Personnellement j'aime bien
Jardin qui permet de travailler sur différentes thématiques
Légende médiévale
100% Kawaii : des couleurs vives très adaptées pour les enfants
et bien sûr coffre à jouets

Bonne journée.
sbv31

Messagede elytis95110 » Lun 12 Avr 2010 15:32

J'ai pas coffre à jouets, je vais l'acheter dans ce cas !!

Merci

@ bientôt !!
elytis95110

Messagede elytis95110 » Lun 12 Avr 2010 22:35

J'ai réussi à télécharger quelque petites choses sur le net et sur votre blog, merci beaucoup, c'est vraiment très joli !!

@+
elytis95110

Messagede sbv31 » Lun 12 Avr 2010 22:41

Super !

N'hésitez pas à laisser un commentaire directement sur le site et/ou blog.

A bientôt, et bon digiscrap !!!
sbv31

Retourner vers Présentez-vous ou présentez votre blog sur le scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message