Utiliser des templates téléchargés?!

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Utiliser des templates téléchargés?!

Messagede AILELC » Mer 31 Oct 2007 13:17

Bonjour!
J'utilise avec beaucoup de plaisir studio scrap depuis quelques mois. J'ai commencé à télécharger des kits et autres freebies sur le net ce qui multiplie les possibilités de création.
On peut également trouver sur le net des "template" en noir, gris et blanc qui, je le pense, doivent être des modèles tout ***spam*** || prêt ||... mais en les téléchargeant, je n'obtiens pas un modèle avec plusieurs gabarits à habiller, mais une image unique... je ne peux donc rien en faire?! Une idée? Un truc?
Merci pour vos réponses!
AILELC

Messagede C. Grégy » Mer 31 Oct 2007 14:03

Bonjour,
il me semble avoir vu cela sur certains sites et je crois me souvenir que l'extension de ces fichiers est psd.
Si c'est le cas pour vous, ce sont des fichiers au format Adobe Photoshop donc seulement utilisables avec Photoshop ou des logiciels compatibles avec ce format.
Cordialement.
Christine

G2013 v1.1.0 - G2014 v1.0.8 - DTF v1.1. - PF v3.1.2 - SS 4.1.8
Windows 7 Ultimate SP1 Intel Core2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz 3.25 Go de RAM
C. Grégy

Messagede AILELC » Mer 31 Oct 2007 15:54

Merci pour cette réponse rapide!
Les fichiers sont en .jpg et en .png... mais ainsi considérés comme 1 seule image et non comme une superposition de calques... existe-t-il un logiciel (simple?!) pour modifier celà?
AILELC

Messagede kikinet » Mer 31 Oct 2007 20:44

Bonjour à toutes et à tous!

Pour pouvoir utiliser un template (gabarit ici) il est nécesssaire d'intégrer 2 fichiers l'un en Jpeg l'autre en Svg dans les fichiers de Studio-Scrap.

Si l'on charge sur un site un template en Jpeg, il n'est pas possible de l'utiliser comme gabarit car l'image est aplatie, c'est à dire que les différents éléments sont soudés. De plus la transformation du fichier Jpeg en fichier Svg sur Illustrator par exemple, meme si elle est possible, ne donne aucun résultat.
Comme il n'est plus possible de séparer les composants d'une image Jpeg, je crains qu'il ne faille donc partir d'une image vectorielle pour créer des gabarits et le psd, le jpeg ou le png ne le sont pas....

La seule solution que j'ai trouvée est de créer moi-meme avec Illustrator mes propres templates, de les enregistrer premièrement en Svg, puis après les avoir enregistrés en Pdf toujours avec Illustrator, je les transforme en JPEG avec Photoshop.....Je sais... cela semble complexe, mais c'est extrèmement efficace. Malheureusement cela requiert la connaissance des logiciels cités....

Je ne sais pas si je puis me permettre, mais si personne n'a de solution, je peux essayer de transformer le template téléchargé qui vous intéresse en un template pour Studio Scrap.
Amicalement, Kikinet.

Les templates formés sont tout à fait fonctionnels ...un exemple ci dessous:

Image

Image
kikinet

Messagede babeth44 » Ven 2 Nov 2007 17:51

c est trop beaux mais trop dur pour notre petite tête
babeth44

Messagede kikinet » Ven 2 Nov 2007 18:51

Bonjour!

Je me suis apercue en lisant les différents topics qu'il existe ce logiciel Inkscape, il me semble, qui permet de créer (beaucoup plus facilement que toute ma sauce) des nouveaux modèles. je continuerai ma façon de créer mes modèles car j'y suis habituée...mais je pense Babeth, que vous devriez jeter un coup d'oeil à Inkscape qui apparemment permet de réaliser de belles choses!!
kikinet

TEMPLATES

Messagede Marif » Jeu 22 Mai 2008 08:53

bONJOUR
J'aimerai savoir sur quel site on peut trouver ces templates , comment les télécharger et comment les intégrer dans studio scrap.
Le modèle que vous proposez dans votre exemple m'interesse beaucoup puis je me le procurer ?
merci

kikinet a écrit:Bonjour à toutes et à tous!

Pour pouvoir utiliser un template (gabarit ici) il est nécesssaire d'intégrer 2 fichiers l'un en Jpeg l'autre en Svg dans les fichiers de Studio-Scrap.

Si l'on charge sur un site un template en Jpeg, il n'est pas possible de l'utiliser comme gabarit car l'image est aplatie, c'est à dire que les différents éléments sont soudés. De plus la transformation du fichier Jpeg en fichier Svg sur Illustrator par exemple, meme si elle est possible, ne donne aucun résultat.
Comme il n'est plus possible de séparer les composants d'une image Jpeg, je crains qu'il ne faille donc partir d'une image vectorielle pour créer des gabarits et le psd, le jpeg ou le png ne le sont pas....

La seule solution que j'ai trouvée est de créer moi-meme avec Illustrator mes propres templates, de les enregistrer premièrement en Svg, puis après les avoir enregistrés en Pdf toujours avec Illustrator, je les transforme en JPEG avec Photoshop.....Je sais... cela semble complexe, mais c'est extrèmement efficace. Malheureusement cela requiert la connaissance des logiciels cités....

Je ne sais pas si je puis me permettre, mais si personne n'a de solution, je peux essayer de transformer le template téléchargé qui vous intéresse en un template pour Studio Scrap.
Amicalement, Kikinet.

Les templates formés sont tout à fait fonctionnels ...un exemple ci dessous:

Image

Image
Marif

Messagede ORetLIE » Jeu 22 Mai 2008 11:00

Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerai egalement savoir ou je peux trouver des textures, des modeles, des gabarits à telecharger. je suis à la recherche de celui de la Guyane. Il y a la Metropole, la guadeloupe et la martinique mais pas la Guyane.

Comment faire?

Merci d'avance

De meme pour les logiciels Illustrator et Inkscape

Cordialement
ORetLIE

les templates

Messagede HANON » Jeu 22 Mai 2008 23:22

bonjour,
super les templates, mais comment les telecharges facilement, car en cliquant sur l'image, l'enregistrement ne se fait pas, peut on aussi telecharger facilement inskape
merci
HANON

Suivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message