VERSION 8

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Re: VERSION 8

Messagede christouneda » Mar 29 Mai 2018 14:37

Bonjour Martine44

heu...normalement vous devriez avoir tous vos kits, sans les réinstaller ,mais sous la forme des images que vous décrivez c'est à dire nommées , c_et leur nom
je pense que la seule solution c'est d'avoir une sauvegarde des images ...sous forme de png

pour moi l'onglet projet ne fonctionne pas
j'ai toutes mes compos perso et cdip ,mais mon problème c'est que ds les rubriques , si je clique sur le nom de mon kit , pour le premier de la liste c'est ok , mais je reste bloquée sur ce kit , pour les autres je dois les chercher avec le curseur et je n'ai pas les 4 points oranges avec le nom du kit suivant pour me guider...bref c'est très nul!!! d'autant que les compos des kits que je n'ai pas , elles , s'affichent parfaitement
bien entendu , c'est pareil pour les compos perso , il faut que j'aille les chercher , ça n'est pas cool du tout
il y a peut être une astuce mais ds ce cas que le cdip me la donne ...ça serait qd même plus simple si les compos s'affichaient qd on clique sur leur nom

je suis passée de la version 7à 8 , cette nouvelle présentation ne me plait pas plus que ça mais bon , de toute façon c'est comme ça maintenant ....
christouneda

Messagede ciboulette » Mar 29 Mai 2018 16:17

Bonjour Christinouda,
Il n'y a pas de raison que j'ai tous mes kits dans les projets et toi non.
Est-ce que tu as cliqué sur "liste des kits" et "actualiser" ? boutons qui se trouvent en dessous de la liste.
Comprends-tu comment on peut obtenir une photo panoramique 360° ?
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede paule » Mar 29 Mai 2018 17:39

Bonjour,

Je n'ai parcouru que rapidement le nouveau StudioScrap8 et comme Ciboulette, j'ai du mal à voir où se cachent les nouvelles fonctions. Un Tuto ou une Vidéo serait nécessaire en effet pour ces mosaïques et images panoramiques
paule

Messagede francois » Mar 29 Mai 2018 17:47

Il semble que vous n'ayez pas pu trouver le guide de Studio-Scrap 8, le voici :
https://www.studio-scrap.com/uploads/pd ... web-ok.pdf

La mention NOUVEAU dans ce guide présente les innovations de Studio-Scrap 8.

Bonne soirée
François Lerebourg
Directeur du CDIP
francois
Site Admin

Messagede christouneda » Mar 29 Mai 2018 17:57

@Ciboulette

oui oui j'ai cliqué sur actualiser ....j'ai les compos mais si je clic sur leur ligne comme je l'ai dit il ne se passe rien
sinon , non je n'ai pas trouvé comment faire le panoramique
cette fonction me plaisait bien mais aussi ....

pour le lien de François ...il ne fonctionne pas ....
christouneda

Messagede francois » Mar 29 Mai 2018 18:27

François Lerebourg
Directeur du CDIP
francois
Site Admin

Messagede christouneda » Mar 29 Mai 2018 18:58

ça marche ! merci
christouneda

VERSION 8

Messagede monikk » Mar 29 Mai 2018 21:37

Bonsoir à tous, et merci à François pour la mise en ligne du mode d'emploi...

actuellement, j'ai trop peu de temps pour scrapper, alors je n'ai pas très envie de sortir de ma zone de confort pour l'utilisation des kits...

J'imagine que si je découvrais le logiciel aujourd'hui, sans aucune habitude, je m'adapterai très facilement à cette nouvelle façon de faire... tant pis pour moi, tant mieux sans doute pour les futurs nouveaux utilisateurs
monikk

Messagede ciboulette » Mar 29 Mai 2018 21:54

Bonsoir,
Je viens de parcourir et de réaliser quelques essais avec les nouveautés de la version 8 en m'aidant du tuto envoyé par François : effectivement c'est quand même plus pratique avec quelques consignes. Les effets sont assez étonnants même si le résultat ne correspond pas encore aux attentes ;-)))). A mon avis, ça demande d'y consacrer un peu de temps et de faire pas mal d'essais, mais je trouve ces nouveautés sympa. L'écart entre la version 7.5 et la 8 me semble plus important qu'entre la 7 et la 7.5. En tout cas, ça m'interesse plus.
Bonne soirée,
Cdlt
Ciboulette
ciboulette

Messagede fifi-scrap » Mer 30 Mai 2018 09:11

Bonjour,

En attendant l'arrivée de tutos autour des nouveautés de Studio-Scrap 8, un lien avec le guide des nouveautés est partagé sur la discussion "Quoi de neuf dans Studio-Scrap 8"
J'espère que cela pourra vous aider :)
fifi-scrap

PrécédenteSuivante

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message