Un vrai gruyère !!

Pour toutes les questions que vous vous posez sur Studio-Scrap, le logiciel de Scrapbooking du CDIP. Vous avez une question sur les livres photos, sur l'usage des kits de scrapbooking ou sur les fonctions du logiciel, n'hésitez pas à inscrire, c'est gratuit !

Un vrai gruyère !!

Messagede BB » Ven 25 Juin 2010 10:15

Bonjour,

Je vais ouvrir un blog et j'ai crée une bannière avec Studio Scrap mais bien entendu le fond ne reste pas transparent lorsque je l'enregistre dans mes images, mais ça tout le monde le sait!! :wink: .
Je ne suis pas technicienne en informatique sinon j'aurais acheté photoshop pro ou Gimp que je ne comprends pas du tout let pas SS, :D ,
alors je pose la question : Y a t-il un moyen simple d'utiliser ma compo pour mon blog avec un fond transparent.

J'ai lu le tuto de "Mademoiselle M", mais son modèle n'a pas le rappel de la couleur de fond alors que le mien oui, et la je me retrouve avec des trous dans le motif!!

Je vous remercie :D
BB

Un vrai gruyère !!

Messagede sbv31 » Ven 25 Juin 2010 14:13

Bonjour,

Pourriez-vous être plus précise ?

Une bannière est un fichier avec une forme rectanglaire... un rectangle avec des images et du texte.

C'est le rectangle que vous voulez de transparent ?

Cdlt.
sbv31

Re: Un vrai gruyère !!

Messagede BB » Lun 28 Juin 2010 17:26

bONJOUR,

En faite, si j'ai un cadre dont les bord ne sont pas droit mais découpé et que dessous j'ai placé un fond comment avoir la transparence autour du cadre puisque celui ci n'est pas droit. J'ai beau enregistrer en PNG si mon bord dépasse il le reste en PNG là c'est mon souci sur Studio scrap.

La seconde chose pour laquelle je disais que c'était un vrai gruyère, c'est sur gimp, j'ai voulu enlever la couleur du bord du cadre mais comme dans toute ma composition il y a cette même couleur gimp retire les 3/4 de ma compo!!

C'est donc le serpent qui se mord la queue!!

Merci a qui aurait une solution simple car pas technicienne quand même

Cordialement
BB

Retourner vers Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message